Six amis de longue date sont obligés de se réunir alors qu'ils s'étaient tous plus ou moins perdus de vue.
La raison ? Jacques, un ancien de la bande leur a fait parvenir de Bombay une cassette vidéo où paraît-il sont divulguées de bien mystérieuses vérités les concernant. Dernier geste d'un ami sincère ou règlement de compte ? En attendant de comprendre, c'est pour chacun le moment de se retrouver... de se révéler ?



jeudi 2 décembre 2010

L'auteur - Marc Fayet



Après une formation au conservatoire national de Marseille puis à l'école de La Rue Blanche (ENSATT), il débute au Café-théâtre,puis s'essaie même au One Man Show .C'est Jean Bouchaud qui lui offre sa première chance en 1995 au Théâtre de la Bruyère. Il y fait la rencontre de  Stéphane Meldegg, alors directeur du théâtre, qui lui permet de jouer cinq spectacles au succès retentissant: «Un coin d'azur» de Jean Bouchaud, «Accalmies passagères» de Xavier Daugreilh, (mise en scène d'Alain Sachs), «Pop corn» de Ben Elton, (mise en scène de Stephan Meldegg) « Itinéraire Bis» et «Un petit jeu sans conséquence» de Jean Dell et Gérard Sibleyras, pièce pour laquelle il obtient le Molière de la révélation masculine en 2003.
Il  écrit « Jacques a Dit» en 2004 , «L'un dans l'autre» en 2007 et « Il est passé par ici» (2009) , toutes trois produites et jouées par J'habite au 21  et représentées sur la scène du Petit Théâtre de Paris.
On peut le voir actuellement à l'affiche de la pièce « La tombe du mec d'à côté» écrite par Katarina Mazetti et mise en scène par Panchika Velez (prochainement en tournée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire